Je jure solennellement ...

Les Maraudeurs sont sortis de Poudlard et doivent maintenant choisir un camp, jurerez-vous pour l'Ordre du Phénix, ou pour les Mangemorts et leur maître, Lord Voldemort ...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Albus Dumbledore

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard| Président du Magenmagot| Legilimens niv2| Occlumens niv2
Directeur de Poudlard| Président du Magenmagot| Legilimens niv2| Occlumens niv2
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
Camp:
Baguette:

MessageSujet: Albus Dumbledore   Mar 4 Sep - 17:16

Nom: Dumbledore
Prénom: Albus Percival Wulfric Brian
Date de Naissance + âge (nous sommes en 1977 : les maraudeurs sont nés en 59) Dumbledore est né en 1844.
Composition de la baguette : Je vais le mettre en spoiler, car il peut révéler certains éléments du tome 7.
Spoiler:
 

Arbre généalogique (petit aperçut de votre famille)
Père : Perceval Dumbledore (dont il tient son deuxième prénom).
Mère : Kendra Dumbledore.
Frères et soeurs : Abelforth et Ariana.
Camp: L'Ordre, évidement : il en est le fondateur !
Métier souhaité: Directeur de Poudlard.
Don(s) souhaités : alchimie : Il aida son ami Nicolas Flamel à découvrir les secrets de la pierre philosophale, il découvrit douze utilisations du sang de dragon ;
métamorphose ;
Legilimancie ;
peut lancer des sorts sans baguette ;
peut se rendre invisible sans cape (comme il le dit dans le tome 1);
il se peut qu'il puisse voir à travers les capes d'invisibilité ;
peut envoyer des messages avec son Patronus, qui a la forme d'un phénix.

Physique :



Dumbledore est un homme grand (et un grand homme, mais là n'est pas la question) et mince. Assurément, il est vieux (150 ans... C'ets plus tout jeune ^^) : on peut en retrouver des signes dans son physique : longs cheveux argentés, longue barbe de la même couleur. Son long nez aquilin, qui donne l'impression d'avoir été cassé au moins deux fois, supporte des lunettes en demi-lune, derrière lesquels se trouvent ses yeux, bleus, brillants et pétillants. Il est souvent vêtu d'une longue robe, d'une cape violette qui balayait le sol et chaussé de bottes à hauts talons munies de boucles. Bien qu'il fût très vieux, le professeur Dumbledore donnait toujours l'impression de déborder d'énergie. Cependant, derrière une apparence douce, rieuse et un caractère espiègle, presque enfantin, se cache le plus grand sorcier de l'histoire de la sorcellerie. Il a une cicatrice au-dessus du genou gauche qui représente le plan exact du métro de Londres.


Caractère


Dumbledore a gardé une âme d'enfant, ce qui fait de son caractère quelque chose de difficile à cerner. Très souvent pris pour un fou, c'est en réalité un véritable génie. Mais bien souvent, les deux vont de paire ! Dumbledore a, habituellement, un caractère espiègle, rieur, joueur, voire à la limite de l'enfantin. Il est prêt à rire de tout, ou presque. Il sait réconforter les gens, et possède une grande sagesse, si bien qu'il donne de bons conseils. Il inspire la confiance, on est même parfois tenté de lui raconter nos moindres secrets.
Mais Dumbledore n'est plus le même homme lorsqu'il s'énerve (ce qui arrive rarement) ou qu'un grand danger menace Poudlard. On comprend alors rien qu'en le voyant pourquoi il est le plus grand sorcier. Il devient effrayant, sombre, brusque et très peu attentionné.

Histoire



Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore est considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier de notre époque. Dumbledore fut directeur de l'Ecole de Sorcellerie Poudlard depuis 1955. Il est célèbre pour avoir écrasé le mage Grindelwald en 1945, pour avoir découvert douze propriétés du sang de dragon et pour son travail en collaboration avec son ami, l'alchimiste Nicolas Flamel.

Dumbledore est le président sorcier du Magenmagot et Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers.

Dumbledore est le seul sorcier que Voldemort ait jamais craint. Sa présence à Poudlard fit de l'école un abri sûr durant les années 70 ; Voldemort n'essaya jamais de s'attaquer à Poudlard. Dumbledore travailla sans relâche pour vaincre Voldemort durant ces terribles années, fondant un groupe appelé l'Ordre du Phénix qui se battit contre les Mangemorts.

Le "avant Poudlard" de Dumbledore est très mystérieux, et on n'en sait pratiquement rien.

Albus Dumbledore est entré à Poudlard vers 1856, dans la maison Gryffondor . Il devient par la suite professeur de Métamorphose à Poudlard. C'est dans ce statut qu'il enseigne notamment à Tom Elvis Jedusor, qui deviendrait plus tard Lord Voldemort.

Lorsque Tom Elvis Jedusor accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets dans les années 40, Dumbledore semble être le seul à penser que Hagrid est innocent. Quand Hagrid est renvoyé de Poudlard, Dumbledore insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse.

En 1945, il bat le mage Grindelwald, ce qui le rend célèbre.

Peu de temps avant 1970, Dumbledore devient directeur de Poudlard.

Plus tard, il rencontre Lord Voldemort, qui cherche à obtenir le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore le rejette, en pensant que ce sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» Les Phénix d'Albus Dumbledore
» Les sombres secrets d'Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je jure solennellement ... :: Avant de jouer :: Présentations-
Sauter vers: